Transformers : époustouflant ! | Finrod.info

Hier soir, j’ai été voir le dernier Blockbuster Américain : Transformers. Je ne me souviens pas avoir vu le dessin animé, mais je me souviens avoir eu un jouet transformers (je vais le retrouver ce week-end) ! En tout cas, ce film m’a bien bluffé…

L’histoire est simple, il y a 200 ans, un explorateur à découvert le premier transformer complètement gelé au Pole Nord. Ce transformer, c’est le méchant Mégatron qui était à la recherche du Cube qui permet de donner vie à toute forme mécanique. Aujourd’hui, ses fidèles Decepticons ont retrouvé la trace du Cube et viennent le chercher. Mais les gentils Autobots sont également de la partie et ne vont pas se laisser faire !

Tiré du dessin animé qui a rythmé plus d’une enfance, Transformers, nous plonge tranquillement dans un univers complètement fou. Mais une fois ce plongeon d’une petite demi-heure effectué, les débats commence et pendant deux heures, on s’en prend plein la vue ! La transformation des robots est aussi fluide que dans les pubs Citroën, mais le niveau de détails est impressionnant ! Alors c’est sur, ça reste une super-production US, l’histoire n’est pas très originale (faut encore sauver le monde) mais le rythme est tellement soutenu que ça m’a scotché au siège !

Pour ma part, j’ai vu un très bon film car il ne laisse pas une seconde de répits, et c’est ce qu’on demande à ce genre de film, non ?

Pour terminer, pour ceux qui ont des petites mimines abiles, laissez vous tenté par les !

Ma note : 4/5