…et fait un bide !
Présenté lundi à Londres, le logo des Jeux Olympiques 2012 a été fraichement accueilli par la population britannique qui lui reproche son coût et son design puéril. Un ennui supplémentaire pour les organisateurs qui font déjà face à une considérable augmentation de budget.
Déjà complètement à côté de la plaque au niveau de leur budget (les 3,5 milliards prévus sont passés à 14), le comité d’organisation, à jugé intéressant de mettre 600 000€ dans ce logo ! Les critiques n’y vont pas de main morte, un des meilleurs designers du pays, Stephen Bayley, estime dans le Telegraph qu’il est «puéril, complètement raté d’un point de vue artistique» et que c’est «un scandale commercial» !
Pour ma part je le trouve complètement moche, j’aurai fait autant avec paint ! Mais si on m’avait donné 600 000€ pour faire un logo, je me serai appliqué…
Le mieux maintenant : Une pétition sur Internet visant à sa suppression a déjà recueilli 17 000 signatures en une seule journée ! Et la BBC a, elle, édité un sondage en ligne demandant s’il mérite la médaille d’or, d’argent, de bronze ou la cuillère de bois. Près de 85 % des votants ont opté pour le dernier choix.
Dites, on les fait à Paris ces JO finalement ?